jeudi 5 janvier 2012

Une souris, ça se dissout dans de la limonade


Une souris. - DR
Ronald Ball, un habitant de Madison County dans l'Illinois aux Etats-Unis, affirmait avoir découvert le cadavre d'une souris dans la canette de limonade qu'il était en train de boire.

Cela c'était passé en 2009, et l'homme avait porté plainte contre la compagnie Pepsi qui distribuait le soda en question, le "Mountain Dew".
Il réclamait 50.000 dollars à titre de dommages, et bien que Pepsi ait fait traîner l'affaire, M. Ball continuait à tout faire pour obtenir gain de cause.

Aujourd'hui, l'affaire rebondit car Pepsi vient de rendre public le témoignage d'un expert en pathologie vétérinaire pour se disculper.

Une expertise pleine de surprises... Selon le rapport, la souris ne pouvait pas être dans la canette lorsqu'elle a été scellée et livrée en avril 2008 rapporte le site canadien Canoe.

CBCNews s'est procuré le rapport où l'on peut lire : "Si une souris est immergée dans un fluide avec l'acidité du Mountain Dew, après 4 à 7 jours dans le liquide, la souris n'a plus de calcium dans les os, la structure abdominale de la souris est rompue, et sa boîte crânienne aussi. En 30 jours d'exposition au liquide, l'ensemble des structures de la souris va se désintégrer au point où l'animal ne sera pas reconnaissable (sauf éventuellement une partie de la queue). Après 30 jours dans le liquide, la souris aura été transformée en une 'substance gélatineuse'".

M. Ball n'a donc pas pu trouver une souris dans sa canette, au pire cela aurait été une "bonbon gélatineux" ! Evidemment, notre homme a affirmé avoir envoyé la carcasse de l'animal à Pepsi mais elle aurait disparu...

Voilà qui disculperait la firme de mettre des souris dans ses canettes, mais qui laisse planer un doute sur la composition du breuvage, non ?
LePost.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire