jeudi 5 janvier 2012

Humour allemand : Nicolas Sarkozy en majordome de Angela Merkel



Le remake du film culte Le 90e Anniversaire ou le dîner en solo met en scène le président français au service de la chancelière allemande. Ce qui donne pour le pastiche : Le 90ème Sommet de sauvetage ou aucun euro pour personne.

On y découvre Nicolas Sarkozy et Angela Merkel trinquer à la santé de responsables européens qui ont fait les frais de la crise : Papandréou, Zapatero, Berlusconi et Cameron.

Des phrases croustillantes, comme "La même, mon kiki ! Sinon votre triple A ne vaudra plus que pour votre champagne tout pourri !", ou encore "Santé à Papa Andreou le Grec !".

Le film, réalisé par le satiriste Uda Eling pour la chaîne publique allemande ARD,tourne sur Internet depuis quelques jours déjà, la version sous-titré a été mise en ligne sur le blog bilingue L'Alsace.fr.

Voir la vidéo ci-dessous :

L'original des années 60, Der 90. Gerbustag oder Dinner for One (d'après une idée du britannique Lauri Wylie), est un petit plaisir que s'offrent les Allemands pendant la fête de la Saint-Sylvestre, nous apprend Rue89.

Le correspondant des Échos à Berlin, cité par Rue89, explique l'histoire originale : "Une certaine miss Sophie, qui veut fêter ses 90 ans avec ses amis, hélas décédés. C'est son majordome qui est censé les incarner tous – et porter un toast, pour les quatre absents, à chaque plat, ce qui va bien entendu le conduire à une certaine ébriété."


Une faute d'orthographe, une erreur à signaler ? Une précision à apporter ?
Ecrivez à alerteinfo@lepost.fr avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du post.

LePost.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire