mercredi 28 décembre 2011

Prothèses PIP: de nombreuses plaintes aux Etats-Unis


Prothèses PIP: de nombreuses plaintes aux Etats-Unis
Les prothèses mammaires déficientes ont fait l'objet de nombreuses poursuites de la part d'actionnaires américains de la société et d'utilisatrices. La plupart des plaintes ont été déboutées. 
Le scandale des implants mammaires a aussi touché les Etats-Unis. En effet, les prothèses PIP ont fait l'objet de nombreuses poursuites outre-Atlantique, où elles ont été commercialisées jusqu'en 2000, indiquent des documents consultés ce lundi sur le site des autorités boursières américaines. 
Entre 1996 et 2009, des utilisatrices de ces prothèses, ou encore des partenaires dénonçant des impayés ou des ruptures de contrat, ont déposé plusieurs dizaines de plaintes aux Etats-Unis contre toutes les représentations légales de PIP dans le pays (PIP/USA, PIP America, Heritage Worldwide, etc.). 
Un document de février 2009 mentionne notamment trois plaintes déposées en Floride en octobre 1999, juin 2000 et juillet 2003 par cinq membres de la famille Kwartin. Ils attaquaient PIP et ses filiales américaines III Acquisition Corp. PIP/USA, mais aussi l'ex-patron Jean-Claude Mas "et plusieurs autres personnes, devant le tribunal de Miami-Dade County". 
Les plaignants "prétendent être des actionnaires de PIP/USA, Inc., un distributeur de PIP, (...) et cherchent à obtenir des dommages et intérêts pour un montant non spécifié de la part de PIP et des personnes poursuivies pour des comportements fautifs présumés", détaille le document. 
Ces plaintes ont ensuite été consolidées en plainte en nom collectif en 2005. 
La majorité des plaintes ont été déboutées
PIP a aussi été poursuivi par des dizaines d'utilisatrices de prothèses à partir de 2003, notamment dans l'Illinois (nord des Etats-Unis) puis au Texas, mais aucune n'avait fait l'objet de procès début 2009. 
Les plaintes faisaient notamment part de marchandise défectueuse, inappropriée pour l'utilisation en ayant été faite, enfreintes aux législations locales de la consommation, etc. 
La majorité des plaintes ont été déboutées, parfois par des problèmes de formes, les plaignants ayant déposé leurs plaintes dans des Etats où PIP n'avait pas de présence légale, d'autres classées après le dépôt de bilan de PIP, le 28 avril 2009, qui s'est ensuivi par la liquidation en 2010. 
Fondée en 1991 à la Seyne-sur-Mer (Var), la société de fabrication d'implants mammaires PIP, liquidée depuis mars 2010, s'est enregistrée en 2001 aux Etats-Unis sous le non d'Heritage Worldwide, dans l'Etat du Delaware (est des Etats-Unis) dont la législation fiscale est particulièrement souple. 
Heritage Worldwide "et ses filiales conçoivent, fabriquent et commercialisent des implants mammaires dans le monde entier", indique le dernier rapport trimestriel publié par l'entreprise, en février 2009. 
PIP a occupé pendant un temps le rang de numéro trois mondial du secteur, fournissant quelque 100 000 prothèses par an, essentiellement à l'étranger.

Actualité : L'Express.fr 

AMOUR : COMMENT RECONNAÎTRE UN HOMME AMOUREUX ?


Amour : comment reconnaître un homme amoureux ?
Votre cœur balance fort, très fort pour ce nouveau prétendant… Mais vous ne savez pas si vous pouvez craquer ? Vous avez besoin de savoir s’il est vraiment amoureux?
Notre expert le docteur Catherine Solano, sexologue, décrypte l’homme amoureux.
1. UN HOMME AMOUREUX EST PATIENT
Un homme amoureux est patient… pour tout ! Surtout, il est capable de vous faire la cour… longtemps, très longtemps. Mais, attention ce n’est pas parce que vous avez craqué le premier jour, que vous n’avez pas trouvé le bon numéro... Mais, si vous doutez, faîtes le attendre et vous saurez… que cet homme-là, il est amoureux. Même s’il avait établi une stratégie pour vous séduire, il pourra être pris à son propre piège. Et oui, en vous faisant la cour, il risque de tomber amoureux. En effet, au fil du temps vous aurez créé des liens et de l’attachement.
Sans aucun doute, si vous cherchez vraiment un amoureux, rien de tel que de faire durer le plaisir, pour alimenter le désir et les sentiments.
2. UN HOMME AMOUREUX EST TRÈS SERVIABLE
Un homme amoureux se sent tel un chevalier servant. Il a besoin de vous aider… une ampoule, une roue à changer, venir vous cherchez au boulot. Il ne vous refusera rien pour vous montrer qu’il est indispensable … profitez-en, cela ne dure pas une éternité ! Attention, si un homme n’est pas serviable au début de votre relation, partez en courant… Il ne le sera jamais !
3. UN HOMME AMOUREUX A ENVIE DE VOUS FAIRE PLAISIR
Vous devenez prioritaire. Un homme amoureux veut vous faire plaisir. En allant au théâtre voir une pièce que vous avez choisie, plutôt qu’à sa partie de foot, ou qu’à son apéro quotidien avec ses potes. Un homme amoureux rompt avec ses habitudes.
4. UN HOMME AMOUREUX NE VOIT QUE VOUS
L’amour rend aveugle. C’est un peu vrai ! Pendant toute la phase de la passion amoureuse, un homme amoureux ne regarde que vous. Profitez-en aussi, cela ne dure pas. Et c’est bien normal, il va vite retrouver la vue. Un homme amoureux n’est pas critique. Il vous aime comme vous êtes… et il n’est pas avare de compliments. Et, il est un peu jaloux, car vous êtes la plus belle, la plus séduisante, la plus charmante, la plus " tout" en fait ! Il ne voit que vous et vous regarde droit dans les yeux. Longtemps, souvent… En effet, il existe un fort lien de corrélation entre être amoureux et regarder dans les yeux.
5. TÉMOIGNAGES D’HOMMES AMOUREUX
Pierre, 35 ans
Je sais que je suis amoureux, quand je ne suis pas avec mon amoureuse, elle me manque, je n’arrive pas à me concentrer, je ne pense qu’à ça, être avec elle. Je ressens une petite pointe de jalousie, et le regard de certaines personnes sur mon amoureuse me dérange… J’ai aussi envie de tout faire bien, de me dépasser et j’ai aussi envie de surprendre constamment la personne.
James, 45 ans
Quand je suis amoureux, je n’arrive pas à manger, je fume beaucoup, et je n’arrive pas à dormir. Je suis anxieux et mélancolique. Je ressors tous mes disques de Radiohead ! Cela me rend bête définitivement ! Je vis dans une sorte de béatitude avec des phases de grande joie et des phases de grande tristesse…
Yann, 39 ans
Je deviens un ado attardé… J’écoute des chansons stupides, j’envoie des sms de poésie mal contrôlée à ma copine, et un peu toute la journée… Quand je la voie, je ne peux pas m’empêcher de la toucher, de l’embrasser même en public (elle a horreur de ça d’ailleurs!). Je la regarde avec des yeux de merlan frit. Quand je suis amoureux, j’ai l’impression d’être le roi du pétrole et que tous les mecs m’envient, tellement ma fiancée est jolie ! Je l’invite au restaurant mais je ne peux rien avaler… Je suis tout noué…
Auteur : Agathe Mayer

Topsante.com

Un spray nasal d'ocytocine pour vaincre la timidité?


Un couple s'enlace. Sabrina Campagna via Flickr CC License by
N’avez-vous pas déjà fait capoter un rendez-vous amoureux ou un entretien d’embauche à cause du stress ou d’une mauvaise image de soi? Et si un spray nasal permettait de vaincre la timidité?
Selon une nouvelle étude de l’Université Concordia de Montréal, publiée dans la revuePsychopharmacology, l’administration intranasale d’ocytocineaméliorerait la perception de soi en société, rapporte l’agence de presse espagnole Europa Press.
Cette ocytocine, une hormone naturelle sécrétée lors de rapprochements sociaux ou par la femme au moment de l’accouchement, a récemment fait l’objet de diverses recherches. Elle semble ainsi favoriser le contact humain, la coopération et permettrait de s’affranchir de certaines situations gênantes.
«Nos travaux montrent que l’ocytocine peut modifier la manière dont les gens se perçoivent et accroître leur sociabilité», explique le directeur de l’étude, Mark Ellenbogen. «Sous l’effet de l’ocytocine, certaines personnes deviennent plus extraverties, plus ouvertes aux idées nouvelles et plus confiantes».
Pour réaliser cette étude, une centaine d’hommes et de femmes âgés de 18 à 35 ans ont été recrutés. Pour être admissibles, les participants ne devaient ni fumer, ni prendre de médicaments, ni souffrir (ou avoir souffert) d’un trouble mental, ni consommer de drogues récréatives.
«Les participants qui se sont autoadministrés de l’ocytocine par voie intranasale ont obtenu des scores supérieurs –sur le plan de l’extraversion et de l’ouverture aux expériences nouvelles– à ceux qui ont pris un placebo», explique l'auteur principal de l’étude, Christopher Cardoso, qui précise que «l’administration d’ocytocine a notamment amplifié des traits de personnalité comme la cordialité, la confiance, l’altruisme et l’ouverture».
Les effets positifs de l’ocytocine font l’objet d’étude pour vaincre les phobies sociales ou certains cas d’autisme. Eric Hollander, psychiatre à la faculté de médecine de New York, montre ainsi que cette hormone améliore la capacité des personnes autistes à ressentir des émotions. Il a administré de l’ocytocine par intraveineuse à une quinzaine d’adultes atteints d’autisme et ces derniers ont commencé à sentir des sensations de joie, de tristesse ou de colère pendant deux semaines.
Y a-t-il des effets secondaires? A ce stade de l’étude, les seuls effets recensés sont de petites irritations nasales chez certaines personnes, explique le site espagnol ABC. Mais Mark Ellenbogen ne sait pas encore si «il y a des effets négatifs associés à l’utilisation en continu».
Photo: Un couple s'enlace. Sabrina Campagna via Flickr CC License by

Slate.fr