lundi 2 janvier 2012

Les jobs les plus cools le sont-ils vraiment ?


 Puisque vous n'avez pas encore gagné au Loto et que vous n'avez pas la chance de mener la vie de jet-setter que seuls peuvent se permettre quelques riches héritiers, il vous faut donc bien penser à choisir un métier. Si vous êtes allergique au costume-cravate gris anthracite et à l'enfermement entre quatre murs durant huit heures par jour, pourquoi ne pas opter pour un job en rapport avec vos goûts et dont l'exercice serait presque assimilable à un loisir ? Oui, mais... le job de vos rêves est-il si cool qu'il en a l'air ? Passons en revue quelques métiers qui font envie.
Surfeur professionnel
Vous aimez la plage, le soleil, les embruns et les sports de glisse. Parfait, le surf est fait pour vous ! Quant à en faire un métier, c'est une autre paire de manche. Tout d'abord, sachez que les surfeurs d'élite ne sont pas légion : la Fédération française de surf n'admet ainsi que 50 sportifs sur ses listes de haut niveau. Ensuite, le quotidien du surfeur pro n'est pas si rose. Pour un Brett Simpson qui surfe sur le succès et empoche 100.000 dollars en remportant l'US Open, beaucoup d'autres pros sont obligés de ramer ferme pour boucler le budget nécessaire à une saison de compétition qui occasionne quelques frais de transport d'un continent à l'autre. Et mieux vaut être un garçon ! La Française Pauline Ado, en remportant le Oakley pro junior de San Sebastian, a ainsi empoché… 350 dollars. Enfin, si vous pensez que c'est un métier tranquille, demandez à la surfeuse Bethany Hamilton, surfeuse américaine amputée d'un bras à la suite d'une attaque de requin.
Plagiste
Si cet exemple a refroidi vos ardeurs, vous pouvez toujours imaginer de rester sur le plancher des vaches sans vous éloigner de l'eau. Le métier de plagiste est plutôt tranquille, mis à part qu'il est incompatible avec la grasse matinée... et la baignade durant la journée. Au programme : plantage des  parasols dès 8h du matin, le reste de la journée se passant à mettre en place des transats et à vendre glaces ou boissons aux vacanciers, ce qui laisse un peu de temps pour prendre le soleil. Question salaire, le métier est en revanche plutôt ingrat : comptez 1.000 euros par mois et gardez le sourire pour l'arrondir avec 200 ou 300 euros de pourboire. Ces pourboires peuvent cependant être beaucoup plus élevés sur les plages fréquentées par une clientèle fortunée. Mais il y a un hic… sous nos latitudes, il n'y a guère que 3 ou 4 mois d'activité possibles dans l'année.
Photographe de presse
Ce métier, vous pouvez l'exercer sur la plage (en bon paparazzi guettant les stars !) comme dans beaucoup d'autres endroits, des soirées de gala aux théâtres de guerre ! Si vous voulez assumer votre sens artistique sans vous salir les doigts avec des pinceaux, c'est peut-être un job pour vous. Il peut s'exercer sous forme salariée au sein de la rédaction d'un journal, ce qui assure le statut de journaliste et ses avantages (réduction fiscale, carte de presse). Un débutant peut espérer un salaire de 1.500 à 2.000 euros environ. Mais, avec la crise de la presse, les places sont de plus en plus rares et la majorité des photographes travaillent en indépendants et sont alors rémunérés en droits d'auteur. On peut espérer des tarifs de 500 à 800 euros la journée pour des reportages sur commande. Et rien ne vous interdit d'essayer de vendre vos reportages photo personnels. Vous pouvez espérer 1.500 euros ou plus pour un bon reportage… encore faut-il le vendre ! Car si certains photographes bénéficient du soutien financier de vieilles dames généreuses (suivez la direction de mon regard !), pour la majorité, il faut courir après le travail, la concurrence étant féroce. Un métier de passionné, où il faut avoir l'œil aiguisé, mais aussi savoir se vendre.
Sommelier
Si vous aimez le bon vin mais que vous trouvez les grands bordeaux trop chers, faites-vous payer pour les boire. Mais attention, ce métier de rêve n'est pas à la portée de n'importe quel « nez » : ce spécialiste du choix des vins, outre un palais délicat, doit aussi faire preuve d'un sens relationnel, organisationnel et commercial. S'il exerce dans un grand restaurant, il sera responsable de la carte des vins, c'est-à-dire du choix des vins, des relations avec les fournisseurs et de la gestion d'un budget, en même temps que du conseil au client, partie émergée et valorisante du métier. Le salaire de départ peut être le SMIC car il faut faire ses preuves, ce qui passe par des concours comme celui de meilleur sommelier de France. Ici comme ailleurs, il faut savoir se faire remarquer, se distinguer du lot, pour faire une belle carrière.
Artiste de cirque
Qui n'a jamais rêvé en allant au cirque de passer de l'autre côté de la rambarde, d'être capable de faire rire, d'émouvoir ou d'impressionner le public par quelque pirouette virtuose ? Voilà un métier hors-norme pour ceux qui apprécient la vie de bohème. Mais la réalité n'est pas toujours aussi souriante que le maquillage du clown auguste. Entraînement sans relâche, maîtrise technique sans faille et forme olympique sont les pré-requis pour les acrobates et autres équilibristes, dont le métier est marqué par la précarité, avec des engagements ne dépassant pas la semaine dans la plupart des cas, le salaire du débutant n'excédant pas 150 euros par représentation.
Gardien d'île déserte : un vrai métier de rêve… en CDD !
Pour accéder au métier de ses rêves, il faut être suffisamment passionné pour accepter l'envers du décor. Pourtant en voici un qui ne semble avoir aucun défaut, à part sa précarité ! Si l'on vous proposait quelque 100.000 euros pour « garder » pendant six mois une île de rêve au large de l'Australie avec pour principale mission d'explorer la barrière de corail et de fouler le sable fin, et pour logement de fonction une luxueuse villa, ne trouveriez-vous pas en effet que c'est le meilleur job du monde ? Oui, le seul inconvénient de ce travail proposé en 2009 par l'Office du tourisme australien était sa durée relativement courte… et aussi le fait qu'un seul des 35.000 candidats a été sélectionné pour cette mission, le Britannique Ben Southall. Mais que voulez-vous, plus un métier fait rêver, plus les places sont chères !
Adrien Rothenbach

Yahoo! Finance France


Estime de soi : 4 méthodes pour s’aimer


Bien dans ma peau
Votre estime de vous-même n’est pas très folichonne. Parce qu’on a tous besoin qu’elle soit au top pour se sentir bien dans sa peau, notre spécialiste* vous donne quatre méthodes efficaces pour la rebooster.
1. ESTIME DE SOI : APPRENDRE À S’APPRÉCIER PHYSIQUEMENT
Gagner en estime de soi suppose de s’aimer (un minimum) physiquement. Les personnes qui souffrent d’une faible estime d’elles-mêmes détestent leur apparence physique. Très promptes à se dévaloriser, elles ont bien souvent une image d’elles caricaturale : "Je suis très laide, j’ai un gros nez, j’ai un double menton, de grosses joues… ". L’idée que quelqu’un leur trouve du charme leur paraît tout bonnement inconcevable.
L’objectif : On stoppe cette spirale d’auto-dénigrement et on apprend à s’accepter en s’habituant à son image. Comment ? On ressort une photo de nous où les autres disent de nous "ça, c'est vraiment toi, cette expression, cette attitude", même (et surtout) si on ne s'aime pas trop sur cette photo, précise Jérôme Dominot. Ah bon ?" Il faut apprendre à s'aimer, justifie notre coach. Il faut apprendre à aimer le soi que les autres reconnaissent." On met ce portrait de nous bien en évidence dans un endroit où l’on est sûre de se retrouver nez à nez avec. Au fur et à mesure, on apprend à se plaire un peu plus.
2. ESTIME DE SOI : S’ENTOURER D’ÉLÉMENTS VALORISANTS
Qui mieux que vous peut vous motiver pour changer et vous pousser à aller de l’avant ? Devenez votre propre coach en pratiquant la technique des post-its. Vous allez gagner confiance en vous et prendre conscience de votre valeur. Commencez par inscrire sur des post-its des phrases positives et vraies qui vous correspondent : "J’ai de la valeur", "Je déborde d'énergie", "Je suis drôle". Affichez ces phrases à des endroits stratégiques de votre maison : dans la cuisine, autour du miroir de la salle de bain. Tous les matins, regardez-vous dans un miroir et droit dans les yeux. Répétez comme un mantra et avec conviction l'une des phrases positives notées sur ces post-its. Cette technique proche de la méthode Coué devrait peu à peu inverser la tendance.
3. ESTIME DE SOI : POSITIVER SON QUOTIDIEN
Se satisfaire de son sort et aimer son quotidien est une des clés d’une bonne estime de soi. Changer son regard demande de troquer son penchant pour le négativisme par une pincée d’optimisme. Chaque jour notez, de préférence le soir avant de vous coucher, les choses que vous avez appréciées dans la journée : le sourire d’un inconnu, un café entre collègues, les compliments de votre chef, une pause lecture…

4. ESTIME DE SOI : RETROUVER LES HÉROS DE SON ENFANCE POUR ÊTRE EN ACCORD AVEC SOI-MÊME
Ce petit test est un bon moyen de savoir où on en est, si notre vie est en accord avec nos valeurs où si l’on a besoin de se recentrer. Manque-t-il quelque chose à votre vie pour que vous soyez plus épanouie ? Pour le savoir, répondez à ces questions :

-Quel est le héros de votre enfance ?

Qu’admirez-vous chez ce héros ?

Que représente-t-il pour vous ? (quelles valeurs)

-Maintenant citez 3 personnes que vous admirez aujourd’hui.

Qu’aimez-vous chez elles ?

Que représentent-elles pour vous ?

-A présent, identifiez un éventuel point communentre ces 4 personnes : ces quatre "modèles" sont-ils reliés par des valeurs importantes à vos yeux (l’investissement personnel, la paix, la tranquillité…) ? A la fin de l’exercice, listez les différentes valeurs et demandez-vous quels sont les atouts dont vous disposez pour vous conformer à ces valeurs.
Auteur : Emilie Cailleau

Mondadori - Topsante

La NASA a découvert une nouvelle île en Mer Rouge


La NASA a découvert une nouvelle île en Mer Rouge
La semaine dernière, la NASA a annoncé avoir découvert une nouvelle île en Mer Rouge. Un nouveau morceau de terre apparu suite à une éruption volcanique.
La National Aeronautics And Space Administration (NASA) a annoncé la semaine dernière avoir découvert une nouvelle île en Mer Rouge, au large du Yémen. Ce petit bout de terre, qui n'était pas présent sur les derniers clichés de la zone, est apparu suite à une éruption volcanique (voir photo), relaie le site internet de La Dépêche.
"L'image datant de décembre 2011 montre une île là où il y avait auparavant de l'eau", a expliqué la NASA. "Un épais panache de fumée s'élève au-dessus de l'île, sombre vers le bas et plus clair vers le haut, peut-être un mélange de cendres et de vapeur." Ce n'est pas la première fois qu'une île apparaît suite à une éruption sous-marine. Toutefois, elle se retrouve souvent emporté par le vent et les courants. De son côté, celle découverte la semaine dernière par la NASA attend désormais un nom.

Gentside

Dernier miracle avant 2012



Une bille de bois a pulvérisé l'habitacle de leur voiture. Lui n'a rien ; elle s'en tire avec le nez et un bras cassés.
 Sous un pont à Caen, une bille de bois s'est détachée du camion où elle était arrimée.

"On s'est trouvés au mauvais endroit, au mauvais moment. Mais notre bonne étoile veillait sur nous." Dans leur appartement près de Caen, Romain, 27 ans, conseiller bancaire, Melody, 22 ans, bras droit en écharpe, employée dans la restauration, voient 2012 avec un oeil neuf. Le 14 décembre, ils ont bien failli mourir dans leur voiture.
En début d'après-midi, le jeune couple se rend dans un centre commercial pour ses achats de Noël. "On se chamaille gentiment pour savoir qui va conduire la C4 neuve." Jeune femme menue, Melody se glisse au volant ; Romain, costaud aux larges épaules, occupe le siège passager. Sur le boulevard périphérique de Caen, ralentissement. "Devant nous, un camion chargé de billes de bois. Il s'engage sous un pont un peu trop bas pour le chargement : la bille la plus élevée racle le tablier du pont."
Vous étiez vraiment dans la voiture ?
Copeaux et lambeaux d'écorces tombent sur la route et les voitures. Les sangles maintenant le chargement s'écartent. Brusquement. "Dans la seconde qui suit, notre pare-brise explose. Inconsciente, Melody a le visage en sang. Je pense qu'elle est morte. À 40 km/h, je prends le volant tant bien que mal. Je me gare comme je peux un peu plus loin." Sur la chaussée ont roulé deux autres billes de bois.
Un automobiliste, infirmier, donne les premiers soins à la jeune femme. Romain joint les pompiers : "Grâce à cet infirmier, j'indique que le pouls reste stable." Arrivés en moins de 10 minutes malgré la circulation, les pompiers sont estomaqués des conséquences réduites de l'accident: "L'un des pompiers me demande : Ça va bien ? Vous êtes sûr ? Vous étiez vraiment dans la voiture ? Le dépanneur m'a dit plus tard n'avoir jamais vu ça : il s'attendait à un drame."
Pincement au coeur
Les secours hissent la voiture sur cales et désincarcèrent la jeune femme : à 16 heures, elle est hospitalisée au CHU de Caen. "Je suis sortie, la veille de Noël, avec un arrêt de travail jusqu'au 26 février. Je demeure sous surveillance." Pour le reste, fracture d'un os du front, le nez et une dent cassés, et des plaques dans l'avant-bras droit fracturé : "J'ai dû le lever dans un réflexe de protection."
Avec son cortège de démarches post-accident, la vie reprend son cours : "Le soir de l'accident, j'ai repris le volant. Sous le premier pont, j'ai eu un petit pincement au coeur", confie Romain. Melody et lui sont unanimes : "Maintenant, on relativise les petits soucis du quotidien."

LePoint.fr

Le virus H5N1 fait un mort en Chine


Un habitant de Shenzen, âgé de 39 ans, est décédé ce samedi. Il s'agit du premier décès en Chine depuis 18 mois imputé au virus H5N1. 
Cela faisait un an et demi qu'aucun cas humain de grippe aviaire n'avait été décelé dans le pays. Un chauffeur d'autobus de Shenzen, la grande ville du sud de la Chine proche de Hong Kong, est décédé ce samedi du virus mortel de la grippe aviaire, ont annoncé les autorités. 
Cet homme de 39 ans, qui n'avait apparemment pas eu de contact avec des volatiles avant de tomber malade et n'était pas sorti de la ville, a été pris de fièvre le 21 décembre. Il a été transporté le 25 à l'hôpital où une pneumonie grave a été diagnostiquée, et il a ensuite été testé positif au virus H5N1 de la grippe aviaire, a indiqué le département de la Santé de Shenzen, qui compte plus de dix millions d'habitants. 
"Jusqu'à présent, les 120 personnes qui ont été en contact avec cet homme récemment ne présentent aucun signe de maladie", indique-t-on de même source. De même, on pense que l'homme n'a eu aucun contact avec des oiseaux, et "nous n'avons aucune information concernant des oiseaux malades", a précisé de son côté le bureau de l'Agriculture et de la Pêche. Il n'y a "aucune raison pour l'instant d'abattre des volailles" dans la région. 
Niveau d'alerte relevé à Hong Kong
Hong Kong, voisine de Shenzen, avait relevé mardi son niveau d'alerte à la grippe aviaire et décrété un embargo provisoire sur les importations de volaille vivante après la mort mi-décembre sur le territoire de trois volatiles porteurs du virus H5N1. Hong Kong avait été le premier pays à connaître une épidémie de grippe aviaire d'importance en 1997, avec le décès de six personnes, provoqué par une mutation à l'époque inconnue du virus. Des millions de volailles avaient été abattues. 
Le virus H5N1 est mortel dans 60% des cas. On craint un pic d'infection en début d'année 2012. Les contaminations par le virus H5 se sont jusqu'ici déroulées de l'animal vers l'homme, mais les scientifiques craignent qu'une mutation ne permette des contaminations d'homme à homme, déclenchant une pandémie meurtrière. 

L'Express.fr

Les plus importantes découvertes scientifiques de l'année 2011


Une collision de protons © 2011 CERN
Des abeilles qui ont des émotions aux particules qui vont plus vite que la lumière, l’année 2011 a été très riche en découvertes scientifiques de premier plan. Voici six de ces avancées surprenantes, sélectionnées par Wired, qui «posent de nouvelles questions et repoussent les frontières du possible».
1Les neutrinos qui vont plus vite que la lumière –ou pas
En septembre 2011, les chercheurs de la collaboration internationale OPERA en Italie affirment que les neutrinos, des particules fondamentales très légères et furtives, fusent plus vite que la lumière. La vitesse de cette dernière, l’un des piliers de la physique depuis le début du siècle, est pourtant réputée indépassable dans le cadre de la relativité restreinte d’Albert Einstein rappelle le Washington Post. Cette découverte, suscitant un vif émoi dans la communauté scientifique, n’a pas été confirmée et est encore en cours de vérification.
2L’intelligence des animaux et les émotions des abeilles
Comme le rappelle Wired, il ne se passe pas une semaine sans que de nouvelles preuves sur l’intelligence animale soient avancées: rats emphatiques, pigeons qui savent compter, et ainsi de suite.
Mais le fait que les abeilles puissent avoir des émotions semblent être la découverte la plus emblématique de cette tendance. Des chercheurs sont en effet parvenus à montrer qu’elles pouvaient développer à leur manière une certaine vision du monde, parfois très pessimiste, influant leurs comportements dans la ruche.
3Nous avons tous en nous quelque chose de Néandertal
Pendant des années, certains scientifiques suspectaient que nos gênes avaient été croisé avec ceux des hommes de Néandertal. Cette hypothèse a été confirmée en 2010 puis en 2011 rapporte le Los Angeles Times à la fin du mois d'août, l’ADN de ces ancêtres cousins est bien présent dans notre génotype et même celui des hommes de Denisovan.
4Des planètes habitables existent
Grâce au télescope Kepler, la NASA a détecté une planète assez proche qui ressemble de très près à la Terre. Cette exoplanète, appelée Kepler 22-b, est 2,4 fois plus lourde que notre planète et semble satisfaire les conditions nécessaires pour que la vie soit possible.
5Un virus de la grippe extrêmement contagieux découvert en laboratoire
Des biologistes sont en effet parvenus à créer une autre forme très contagieuse de la grippe aviaire A(H5N1) qui normalement se transmet difficilement entre humains, mais qui reste très mortelle selon le New Scientist.
Comme nous le rappelions dans Slate à la mi-décembre, un comité aux Etats-Unis a même décidé que certains détails des expérimentations ne seront pas divulgués dans les revues scientifiques afin d’éviter que cette souche mutante ne tombe en de mauvaises mains…
6Des signes de la «particule de Dieu»?
Cette particule fondamentale, aussi appelé le Boson de Higgs, et dont l’existence n’est pour l’instant pas avérée,fascine beaucoup de physiciens. Deux expériences, ATLAS et CMS, semblent indiquer qu’elle existe vraiment, mais rien n’est encore sûr à 100%. Wired note toutefois que si c’était vrai, ce serait une des découvertes les plus révolutionnaires du 21e siècle.
Retrouvez la suite de cette sélection sur le site de Wired.
Photo: Une collision de protons © 2011 CERN

Slate.fr

Bientôt un Chinois sur la Lune ? le pays dévoile son programme spatial


Bientôt un Chinois sur la Lune ? le pays dévoile son programme spatial
Jeudi, la Chine a dévoilé à la presse son ambitieux programme spatial pour les cinq prochaines années. Celui-ci prévoit notamment l'envoi d'un Chinois sur la Lune et la conception de fusées au carburant propre.
Si la Chine s'est illustrée bien plus tard que la Russie ou les Etats-Unis dans le domaine du spatial, elle entend bien aujourd'hui rattraper son retard. C'est du moins ce que suggère le programme spatial que le pays a dévoilé jeudi dans un Livre blanc. En effet, celui-ci comporte de nombreux projets plutôt ambitieux et montre bien que le pays, devenu en 2003, le troisième à envoyer des hommes dans l'espace, a décidé de placer son programme spatial au coeur de tous les attentions.
Parmi les projets figurent notamment celui d'accroître les chances de la Chine d'envoyer un homme sur la Lune mais aussi de construire une station spatiale. Une ambition qui a enthousiasmé le quotidien China Daily titrant en Une "Mission sur la Lune à l'horizon" et évoquant le "pas de géant" inclus dans le Livre blanc. Toutefois, le projet n'étonne pas au vu des différentes missions réalisées au cours de l'année par le pays qui a effectué avec succès son tout premier rendez-vous spatial entre un vaisseau Shenzhou et le module Tiangong-1. 
Outre cela, le programme évoque également que les fusées Longue Marche de nouvelle génération "utiliseront un carburant non toxique et non polluant" et seront capables de lancer dans l'espace de lourdes charges. "Les Longue Marche-5 pourront placer sur orbite des charges de 25 tonnes", a précisé le porte-parole de l'Administration spatiale nationale chinoise (CNSA), Zhang Wei. Une prouesse également saluée par Morris Jones, un expert indépendant en conquête spatiale, basé à Sydney. Cité par l'AFP, il a indiqué : "il est impressionnant que la Chine atteigne la prochaine étape de mise en orbite de charges lourdes, cruciale pour réaliser son objectif de conception d'une station spatiale d'ici 2020".
Une station spatiale chinoise pour 2020 ?
Ce projet de nouvelles fusées s'ajoute à ceux déjà révélés par la Chine : l'établissement d'une base de lancement sur l'île de Hainan (sud) et le lancement de sondes lunaires (déjà entamé). Ces derniers engins baptisés Chang'E, dont le deuxième a été envoyé l'an dernier, font partie d'un programme d'exploration qui devrait aboutir à la construction d'un laboratoire spatial pour 2016 et à l'envoi de spationautes chinois sur le satellite de la Terre, à côté de la construction d'une station spatiale vers 2020, rapporte l'AFP. Néanmoins, le Livre Blanc ne donne toujours pas de calendrier précis notamment sur l'envoi d'un homme sur la Lune.

Maxisciences

Un logiciel d’astronomie dévoile les planètes comme jamais auparavant


Une planète 'tiède' comme la Terre et orbitant autour d'une étoile naine rouge (Crédits : Abel Mendez)
Grâce à un tout nouveau logiciel d’astronomie basé sur ce à quoi devait ressembler la Terre il y a 240 millions d’années, il est aujourd’hui possible d’avoir une vision assez précise d’autres mondes.
L’astrobiologiste Abel Mendez de l’université de Puerto Rico a mis au point un logiciel capable de retranscrire ce à quoi ressemble la surface des planètes en se basant sur des données scientifiques reçues par les télescopes spatiaux. Ces fameuses données utilisées par le logiciel concernent essentiellement la taille des planètes, leur distance par rapport à leur soleil, leur température de surface et leurs composants chimiques. L’informatique se charge alors de mixer les différents ingrédients pour créer des images en 3D, rapporte leDaily Mail.
Des images véritablement surprenantes et différentes de tout ce qu'on a pu voir jusqu'ici. Contrairement aux reconstructions d’artiste, tout est géré mathématiquement. Ainsi comme l'explique le scientifique, les reconstructions de Kepler 22-b "ont la bonne couleur mais je ne crois pas qu’il y ait de tels nuages. Elle ressemble davantage à Uranus ou à Neptune". En effet, le logiciel est aussi en mesure de reconstruire des nuages et des variations climatiques de façon extrêmement réaliste.
Le modèle informatique mis au point vise essentiellement à reconstruire des exoplanètes (situées hors du système solaire) proches de la Terre. C'est-à-dire des planètes rocheuses possédant des océans. Toutefois, il est également en mesure de donner une image de ce à quoi ressemblent les géantes gazeuses et les étoiles. Encore en phase "alpha", le logiciel définitif devrait être terminé l’an prochain. En attendant, on peut toujours observer les premières images juste fabuleuses. 
Découvrez la surface des planètes telle qu'elle serait d'après Abel Mendez sur Maxisciences

Maxisciences

Chercherions-nous les extraterrestres au mauvais endroit ?


La Lune, un lieu idéal pour trouver des preuves de l'existence d'extraterrestres ? (Crédits : NASA)
Et si nous ne cherchions pas des traces extraterrestres au bon endroit ? Et si nous nous compliquions un peu trop la vie en attendant de recevoir des émissions radios venues du fin fond de l’Univers ? C’est ce que pense des chercheurs américains pour qui la Lune pourrait bien comporter des preuves de l’existence d’extraterrestres.
Le SETI (Search for Extraterrestrial Intelligence) est un projet américain qui vise à capter les éventuels signaux radios que seraient susceptibles d’envoyer des extraterrestres vivant à l’autre bout de l’Univers. Mais deux astronomes s’étonnent qu’on aille chercher des preuves d’une existence extraterrestre aussi loin alors qu’il pourrait y en avoir de toutes proches. Ainsi, dans une étude parue dans la revue Acta Astronautica, ces scientifiques de l’université de l’Arizona suggèrent que des aliens auraient pu "laisser des traces sur la Lune sous forme d’artefact ou de modifications de la surface lunaire".
Pour eux, "les preuves d’une intelligence extraterrestre pourrait provenir de marques d’une technologie non-humaine". Autrement dit, les scientifiques estiment qu’il est tout à fait possible que des missions extraterrestres aient eu lieu il y a des millions d’années et que la Lune ait gardé les traces de ce passage. Grâce aux photographies prise par les sondes de la NASA avec une résolution de 50 centimètres, retrouver de pareils signes ne devrait, selon eux, pas être trop compliqué.
"Bien qu’il n’y ait qu’une très faible chance pour qu’une technologie extraterrestre ait laissé des traces sur la Lune […], elle a l’avantage d’être proche et de conserver les traces pendant une très longue période", indiquent-ils cités par le Daily Mail. Pour ces scientifiques, si aucune trace n’est retrouvée sur la Lune, alors le SETI aura toute sa raison d’être.

Maxisciences

Séisme de magnitude 7 au large du Japon, pas d'alerte au tsunami


Séisme de magnitude 7 au large du Japon, pas d'alerte au tsunami    
Un puissant séisme, de magnitude 7, s'est produit, dimanche 1er janvier, en début d'après-midi à Tokyo et dans sa région, mais il a eu lieu à une grande profondeur et aucune alerte au tsunami n'a été émise, a indiqué l'Agence météorologique japonaise. La secousse a eu lieu à 14h28 (6h28), a précisé l'Agence.
L'épicentre du séisme, qui s'est produit à 05h27 GMT, se situait à une profondeur de près de 350 km et à 220 km au sud-sud-ouest de la ville de Hachijo-Jima, au sud-est des îles Isu, a précisé l'institut géologique américain (USGS).
La secousse a été ressentie à Tokyo et dans sa région. Un porte-parole de Tokyo Electric Power, opérateur de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi, a précisé qu'aucune anomalie n'avait été constatée sur le site après ce tremblement de terre.
La circulation de certains trains à grande vitesse a été brièvement suspendue dans le nord du pays, rapporte l'agence de presse Kyodo. Un séisme de magnitude 9 et un tsunami ont dévasté le 11 mars dernier le nord-est du Japon, faisant plus de 23 000 morts et disparus. Cette double catastrophe naturelle a déclenché la plus grave crise nucléaire depuis l'accident de Tchernobyl en 1986 en raison des dégâts infligés à la centrale de Fukushima. 


LeMonde.fr

Jésus Christ serait apparu... sur une chaussette


N’importe quoi !! La prochaine blague ça sera la vierge sur un string !!

                                                                         M.H


Jésus Christ serait apparu... sur une chaussette
Le visage du Christ aurait été aperçu sur une banale chaussette étendue sur un séchoir.
A Orpington, petite banlieue et circonscription électorale de Londres, une femme prénommée Sarah Crane a cru voir le visage de Jésus imprimé sur une chaussette étendue sur un séchoir. Elle affirme avoir été secouée par la netteté et la distinction presque parfaite du visage du Christ sur ce banal morceau de textile. "J'avais laissé les vêtements sécher durant toute la nuit - et il était probablement là depuis un moment déjà- quand j'ai remarqué le visage sur la chaussette. J'ai alors appelé mon copain et on pouvait voir très clairement le visage de Jésus Christ sur la chaussette. Il y a un visage impassible, et un profil de côté, nous ne pouvions pas y croire. J'ai immédiatement pris quelques photos pour montrer à la famille et aux amis, tous ne pouvaient pas y croire. Nous pensons que c'est un peu un signe mais pourquoi, nous ne savons pas" affirme-t-elle dans The Daily Mail.
Après cette apparition "divine", la femme a voulu installer un sanctuaire pour la sainte chaussette mais, à son grand dam, les plis représentant le visage du Messie s'étaient estompés en ôtant le précieux sésame de son sèche-linge. "Mais on distingue toujours encore un peu son visage. Malheureusement, ce n'est pas assez pour faire un don à notre église locale, mais nos amis ont fait le détour pour venir le voir. " Ce n'est pas la première fois que le visage du natif de Bethléem apparaît sur des endroits improbables. On l'aurait déjà aperçu les années précédentes sur un tuyau, une poêle à frire et s'est même incrusté sur une échographie selon Melty. 

Gentside