jeudi 26 janvier 2012

HYPERTENSION : LE THÉ NOIR LA DIMINUERAIT


Hypertension : le thé noir la diminuerait
Une consommation régulière de thé noir aurait le pouvoir de faire baisser la tension artérielle, révèle une étude australienne.
Vous reprendrez bien une tasse de thé ? Noir, de préférence. Selon une étude australienne, les personnes qui souffrent d’hypertension artérielleauraient intérêt à boire trois tasses de thé noir par jour. Cette boisson permettrait sur le long terme de réduire de deux à trois points le niveau de sa pression artérielle.
Les travaux publiés dans la revue Archives of Internal Medicine ont porté sur 95 hommes et femmes à la tension artérielle (TA) normale ou élevée. Pendant six mois, la moitié des volontaires a bu trois tasses de thé noir par jour, tandis que l'autre moitié a consommé un placébo simulant le goût et la teneur en caféine du thé. Les sujets des deux groupes étaient situés dans la même tranche d'âge et la même catégorie de poids.
Au démarrage de l’expérience, leur pression artérielle systolique, correspondant au chiffre affiché en haut sur l'écran des tensiomètres, oscillait entre 115 mmHg (millimètres de mercure) et 150 mmHg. Chez une personne à la tension artérielle normale dite saine, les mesures affichées par le tensiomètre doivent être inférieurs à 120 pour la mesure du dessus, et à 80 pour celle du dessous.
Constat final : ceux qui avaient consommé du thé noir avaient réduit de deux à trois points la moyenne de leur pression systolique sur 24 heures. Une diminution modérée certes, mais qui à l’échelle d’une population pourrait permettre de baisser les cas d’hypertension et de réduire de 7 à 10% des risques de maladies cardiovasculaires. >> Plus d’infos sur l’hypertension dans notre dossier spécial.
Le thé noir utile contre la gastro
Ces bienfaits du thé noir contre l’hypertension seraient liés à ces propriétés intrinsèques. Le thé noir aiderait à préserver la santé des cellules endothéliales, ces cellules qui recouvrent les parois des vaisseaux sanguins. Un dysfonctionnement de l'endothélium constitue l'un des signes avant-coureurs des variations de la pression sanguine.
Comme le thé vert, le thé noir est riche en flavonoïdes, des antioxydants naturels. Ces antioxydants amélioreraient la circulation sanguine, aideraient à lutter contre les effets du vieillissement. Selon certaines hypothèses, le thé noir agirait aussi contre la rétention d’eau.
ce breuvage serait également utile en cas de gastro-entérite en réhydratant et en évitant les diarrhées. Autre vertu supposée, le thé noir pourrait réduire le risque de diabète ont avancé des chercheurs de Singapour. Un pouvoir également observé chez le café, mais pas chez le thé vert. >> A lire aussi : Minceur : comment choisir votre thé vert ?
Auteur : Emilie Cailleau

Topsante.com

A 39 ans, elle tient toujours à sa virginité


N’importe quoi !! Même ma grand-mère peut redevenir vierge, il suffit d’une petite opération qui dure 5 minutes !!

                                                                  M.H

Vierge à 39 ans


Une Britannique affirme être toujours vierge malgré ses 39 ans et plusieurs conquêtes.
Elle s'appelle Charlotte, est une Britannique de 39 ans et a déclaré publiquement dans The Sun être encore vierge à 39 ans. La raison est simple : elle est exigeante et veut réserver son hymen à un "homme juste et bon". Elle ajoute même n'avoir jamais embrassé un partenaire, et son dernier dîner avec un homme date de deux ans !
Une décision qu'elle prétend avoir pris lorsqu'elle était seulement âgée de 11 ans. Charlotte ajoute aussi qu'elle "ne regrette pas ce choix." Et ce n'est pas apparemment le genre de personne à rester cloîtrée chez elle en attendant le prince charmant. Selon ses dires, elle a une vie sociale bien remplie, a un cercle d'amis, voyage et est même ceinture noire d'arts martiaux. Directrice de théâtre, son épanouissement professionnel semble incontestable.
Elle dit par ailleurs que son existence de célibataire lui apporte de beaucoup de sécurité et lui donne l'impression d'avoir un "contrôle" sur sa vie. "Le fait de me concentrer sur moi-même me permet de bien préparer ma relation future avec l'homme dont je partagerai la vie." Son leitmotiv, c'est donc l'espérance. "Je suis heureux de savoir qu'un jour je vais avoir une relation merveilleuse et enrichissante avec un homme que j'aime."
Peur de souffrir ?
Aussi, l'absence de sexe ne semble pas être un problème. "Comment une chose que vous connaissez pas peut-elle vous manquer ?" affirme-t-elle sans sourciller. Pour elle, préserver son intimité pour l'amour de sa vie ne constitue pas un phénomène isolé, mais est plutôt très en vogue dans la société actuelle. "Il y a des forums sur Internet où beaucoup de femmes fuient les coups d'un soir et ne décident de coucher qu'avec celui qui partagera leur vie." En restant vierge, elle veut aussi se protéger sentimentalement. "J'ai vu tellement de filles qui ont eu leur cœur brisé parce qu'elles se sont données à quelqu'un" assure-t-elle.
Cette Britannique est également membre d'un groupe de 6000 célibataires qui prône une vie sans sexe. "Certains ont choisi cette voie pour des motifs religieux, d'autres à cause d'un passé sentimental douloureux." Elle ne juge pas les femmes qui ont perdu prématurément leur pucelage à ses yeux. Mais elle se désole par contre du fait que de se donner à un homme pour la première fois est davantage un poids à enlever plutôt qu'un choix pour beaucoup de jeunes filles.
Elle a prévu de s'inscrire sur un site de rencontres
Et qu'en pensent ses parents ? "Mon père ne m'a jamais interrogé à ce sujet parce que ce n'est pas le genre de conversation qu'a un papa avec sa fille. Quant à ma mère, elle trouve cela déroutant et s'inquiète un peu pour moi parce que je n'ai pas de vie de famille. Mais j'ai beau être vierge, il n'empêche que j'adore les enfants. Je suis marraine de sept bambins, quatre enfants d'un ami et trois de ma sœur."
Charlotte avoue néanmoins avoir l'intention de s'inscrire sur un site de rencontres pour optimiser les chances de trouver l'heureux élu. "Il faut qu'il soit grand, passionné par les animaux et évidemment il doit respecter ma situation." Doit-il être également vierge ? "Ce serait un plus, mais je sais qu'on ne peut pas tout avoir." C'est ce qu'ont dû se dire par le passé ses prétendants..

.Gentside

Deux colis de cocaïne livrés par erreur à l'Onu


Photo Le Monde

Deux colis contenant 16 kilos de cocaïne ont été livrés par erreur la semaine dernière au siège des Nations unies à New York en provenance du Mexique, ont indiqué jeudi la police new-yorkaise et l'ONU.
Quand les deux sacs portant un logo ressemblant à celui de l'ONU sont arrivés le 16 janvier, l'alerte a été donnée et les autorités américaines notifiées.
Selon Paul J. Browne, responsable des relations publiques pour la police de New York (NYPD), les sacs contenaient 14 livres dont les pages avaient été creusées pour contenir chacun un peu plus d'un kilo de cocaïne.
L'enquête de la NYPD et de la DEA (agence américaine de lutte contre le trafic de stupéfiants) a révélé que la drogue, expédiée du Mexique, était arrivée dans un centre de tri d'une messagerie privée à Cincinnati (Ohio, nord des Etats-Unis). Les employés ayant remarqué le sigle de l'ONU -- pourtant "grossièrement imité" -- mais aucune adresse, avaient expédié le colis au siège onusien.
"Notre hypothèse de travail est que la drogue n'aurait jamais dû quitter le Mexique", a estimé le policier. Si c'est le cas, a-t-il ajouté, "quelqu'un au Mexique est sans doute dans de beaux draps pour avoir égaré une telle quantité de cocaïne".
La drogue saisie a une valeur marchande estimée à près de deux millions de dollars.
Au cours d'un point de presse, le responsable de la sécurité à l'ONU Gregory Starr a rejeté tout lien entre cet incident et les Nations unies. "Il n'y a absolument aucune indication que ceci ait quoi que ce soit à voir avec les Nations unies ni avec son personnel", a-t-il affirmé. "A mon humble avis, a-t-il ajouté, c'est l'oeuvre de trafiquants de drogue qui tentaient de faire entrer quelque chose aux Etats-Unis et leur plan doit avoir échoué".
Il ne s'agissait pas de valise diplomatique ou de sacs utilisés officiellement par l'ONU, a-t-il précisé.
(AFP)

Liberation.fr

CES PLANTES QUI RÉVEILLENT (VRAIMENT) LE DÉSIR


Ces plantes qui réveillent (vraiment) le désir
La baisse de la libido a souvent une cause psychologique selon nos experts*. Deux phytothérapeutes nous donnent des plantes stimulantes pour combattre le stress. Et retrouver une libido au beau fixe.
1. LIBIDO : LES PLANTES ANTISTRESS STIMULANTES
Fatigue, stress, anxiété,… Les blocages sexuelspeuvent être liés à un manque de vitalité de l’organisme. Une baisse de tonus qui se manifeste par des blocages sur le plan sexuel. "80 % des cas cliniques de baisse de libido sont reliés à des causes psychologiques", corrobore Jean-Charles Schnebelen, docteur en pharmacie et phytothérapeute chezFleurance nature. Les plantes dites "adaptogènes" peuvent apporter une réponse naturelle à cette baisse de désir. Elles aident le corps à s’adapter à toutes formes de stress en améliorant l’état général de la personne concernée. "Elles vont rééquilibrer l’énergie du corps ainsi que le système hormonal et nerveux", explique Franck Dubus, docteur en pharmacie et fondateur de Drhumana. Pour un bien-être retrouvé, notamment sur le plan sexuel. >> A lire aussi :Libido : 10 idées pour la booster

Parmi les plantes "antistress" les plus efficaces pour la libido, l’éleuthérocoque, également appelé ginseng de Sibérie, va lutter contre la fatigue et stimuler la sécrétion des glandes sexuelles.

-Le ginseng, de son nom latin Panax ginseng, est une racine aux vertus tonifiantes et aphrodisiaques, utilisée par les Chinois depuis 4 000 ans. >> A lire aussi : 8 ingrédients aphrodisiaques pour le week-end.

-La schizandra, nom chinois qui signifie "la baie aux 5 saveurs", est un autre stimulant sexuel très employé dans la médecine traditionnelle chinoise pour remédier aux problèmes de libido. La prise de schizandra va notamment augmenter la sécrétion des glandes sexuelles.
2. PLANTES STIMULANTES : COMMENT ON LES UTILISE ?
Les plantes adaptogènes se prennent en cure de deux à trois semaines maximum et non en usage continu. Si on n’a pas de trouble particulier mais que l’on veut prévenir la fatigue ou le stress par exemple, une prise 2 à 3 jours par semaine suivies de 4 jours de pause, pendant 2 semaines suffisent à ressentir les effets. Pour le dosage, on respecte les recommandations indiquées sur l’étiquette.
Attention toutefois, ces plantes sont déconseillées aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu’aux enfants en bas âge. >>A lire aussi : L'acupuncture : une solution pour relancer le désir
3. PLANTES STIMULANTES : OÙ ON LES TROUVE ?
On trouve facilement les plantes adaptogènes dans les pharmacies, parapharmacies ou magasins bio. "On les choisit sous forme d’extraits ou sous forme liquide à diluer dans un verre d’eau, plutôt qu’en poudre de plantes", conseille Franck Dubus. On préfère les produits certifiés bio, plus sûrs en termes de qualité et de traçabilité. >> A lire aussi : Test : où en est votre libido
*Merci à Franck Dubus, docteur en pharmacie, créateur du centre de formation Drhumana et à Jean-Charles Schnebelen, docteur en pharmacie, spécialiste des plantes et de la phytothérapie chez Fleurance Nature
Auteur : Emilie Cailleau

Mondadori - Topsante