jeudi 29 décembre 2011

Comment se débarrasser d'un aphte ?



Les aphtes sont de petites ulcérations blanchâtres ou jaunâtres, rondes ou ovalaires, parfois entourées d'un liseré rouge. Elles siègent sur la muqueuse buccale ou pharyngée. Gênants mais surtout douloureux, les aphtes s'accompagnent bien souvent d'une sensation de brûlure. Conseils pour en venir à bout.
Les origines des aphtes restent floues, même si de nombreux facteurs favorisants sont désormais bien connus. La fatigue, le stress, la consommation de certains fromages à pâte dure (comme le gruyère), ou de fruits à coque (noix, noisettes, noix de coco) et même certains dentifrices renfermant du sulfate de sodium laurylé, sont autant de facteurs favorisant la formation des aphtes.
Ces derniers le plus souvent, disparaissent sans traitement. Mais lorsqu'ils surviennent de façon récurrente, il est préférable de consulter son chirurgien-dentiste ou son médecin traitant. Il pourra ainsi prescrire un gel ou une pommade directement applicable sur l'aphte. L'anesthésique de contact qu'ils renferment généralement, soulage la douleur. Un bain de bouche à visée thérapeutique peut aussi s'avérer efficace. Enfin le traitement et la prévention passent aussi par le maintien d'une bonne hygiène bucco-dentaire.

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Les jeunes loups de la finance mondiale


Les jeunes loups de la finance mondiale

Photo Thinkstock
Le petit monde de la finance mondiale n'est pas tendre. Voilà qui rend le parcours de ces prodiges, âgés de moins de 30 ans, d'autant plus…
Le petit monde de la finance mondiale n’est pas tendre. Voilà qui rend le parcours de ces prodiges, âgés de moins de 30 ans, d’autant plus étonnant. Ces nouveaux self made men et women n’ont pas fini de nous étonner…
Ernestine Fu
Que peut-on faire lorsqu’on a 20 ans et qu’on est étudiant en ingénierie environnementale à Stanford ? Alors qu’elle n’a toujours pas le droit de boire d’alcool Ernestine a préféré devenir une associée de la société d’investissementAlsop Louie Partners. En cumulant cours et travail soit 70 heures de travail par semaine, Ernestine s’est donnée les moyens de ses ambitions. A peine deux mois après son arrivée elle a convaincu sa société d’investir 1,3 million de dollars dans Qwhisper. Cette petite entreprise propose d’analyser les informations disponibles sur les réseaux sociaux en s’intéressant davantage aux désirs des utilisateurs qu’au recensement sans fin de mots-clés vides de sens. Les étudiants de Stanford font maintenant la queue devant sa chambre pour faire financer leurs projets…
Vlad Khandros
Âgé de 24 ans Vlad Khandros est déjà un vétéran de Wall Street où il a fait ses premières armes à 17 ans. Il a commencé par travailler pour Liquidnet tout en trouvant le temps d’obtenir un diplôme en Économie et un autre en Sciences Politiques. Il a notamment œuvré pour l’utilisation des dark pools ou « bassins opaques », des transactions à l’aveugle dont le prix n’est pas révélé avant leurs conclusions. Une pratique qui a fait grincer des dents dans les organismes de régulations mais qui ont permis à Vlad d’entrer dans le groupe bancaire UBS au poste de Director of Market Structure, autrement dit celui qui va guider la société dans le dédale des réglementations liées au trading automatisé. Un rôle clé pour quelqu’un qui n’a pas encore fêté son 25ème anniversaire.
Ben Milne
Du haut de ses 29 ans, Ben Milne est le PDG de Dwolla, une entreprise dont le but n’est ni plus ni moins que l’éradication des cartes de crédits. Il faut comprendre que Ben en a eu assez de payer plus de 55000 $ de frais liés aux cartes de crédits lorsqu’il vendait des haut-parleurs. Dwolla a un parti pris très simple : vous ne payez que 25 cents de frais quel que soit le montant de la transaction. De quoi a-t-on besoin pour payer ? D’un email, d’un numéro de téléphone ou encore d’un compte Facebook. « Je ne ressemble pas vraiment à un banquier et je crois que c’est c’est ce qui m’a aider à obtenir mes premiers financements, je leur proposait quelque chose de différent » déclare Ben. Avec une équipe de 12 personnes il risque pourtant de changer notre façon de consommer !
Alexa Von Tobel
Encore une personnalité au parcours atypique, qui aurait pu croire qu’une jeune femme qui s’est consacrée à des études de psychologie et de littérature se consacrerait finalement à la finance ? Alors qu’elle reprenait ses études à laHarvard Business School, Alexa a rapidement remarqué que la plupart des femmes de son entourage n’avaient pratiquement aucune connaissance de la finance et de ses rouages. Après avoir travaillée comme trader au sein de Morgan Stanley elle décide à 24 ans de lancer le site LearnVest.com, un site traitant des finances personnelle et dédié aux femmes. En pleine crise mondiale elle parvient pourtant à lever plus de 4,5 millions de dollars de fond auprès d’Accel Venture Partners, des investisseurs qui ont déjà eu le nez creux en pariant sur une petite entreprise appelée Facebook…
Antoine Bocquet
MonnaieTime
Yahoo! France

Sony met au point une batterie « bio » révolutionnaire


Sony met au point une batterie « bio » révolutionnaire

S’agit-il de la batterie du futur ? Elle en a tout cas furieusement l’air. Le géant nippon de la high-tech a frappé un grand coup à l’occasion de la dernière exposition Eco-Products, organisée à Tokyo (Japon) du 15 au 17 décembre derniers, dédiée aux technologies « vertes » comme son nom l’indique et au cours de laquelle il a présenté un prototype de batterie qui puise son énergie dans… du papier.
Une innovation qui présente bien sûr des avantages environnementaux considérables, le processus de fabrication excluant les produits chimiques et autres matériaux polluants que l’on avait fini par croire inévitables, et dont les auteurs peuvent être fiers, même si « on en est encore au stade précoce du développement », a tempéré Yuichi Tokita, chercheur chez Sony. « Quand vous imaginez les possibilités d’une telle technologie, c’est réellement passionnant », a-t-il tout de même poursuivi. Inspirée de la manière dont les termites digèrent le bois pour le transformer en énergie, elle augure en effet de formidables perspectives, d’autant que, même si une commercialisation n’est pas encore à l’ordre du jour et qu’un important travail de miniaturisation et d’optimisation reste à faire, le groupe assure que le prototype est déjà assez performant pour alimenter un lecteur MP3standard.
 Pour concevoir cette « bio-batterie », les ingénieurs de Sony ont utilisé un enzyme, la cellulase, capable de décomposer la cellulose et qui, mélangée à de l’eau, permet de récupérer le sucre dans le papier. Ledit sucre est ensuite traité avec d’autres enzymes qui, combinées à l’oxygène, le convertissent en ions d’hydrogène et en électrons qui génèrent du courant pour alimenter la batterie.
Il serait théoriquement possible d’obtenir une production d’électricité de dix-huit kilowattheures (KWh) à partir d’une simple feuille de papier A4. Alors, à quand des ordinateurs portables, des tablettes tactiles, des téléphones mobiles ou même desvoitures électriques alimentés grâce aux prospectus qui remplissent nos boîtes aux lettres ? Jusqu’ici incongrue, la question pourrait bientôt devenir d’actualité…
Crédit photos : Sony / flickr – Marcin Vichary
zegreenweb.com

Un antivol de voiture activé... par les fesses


Un antivol activé par les fesses

Des ingénieurs japonais veulent utiliser les fesses comme outil d'antivol d'une voiture.
La technologie biométrique semble sans limite. Il y a eu d'abord les mots de passe à reconnaissance faciale ou vocale, ou bien les empreintes digitales qui verrouillent un ordinateur ou une porte d'entrée. Et voici maintenant que des chercheurs japonais de l'Institut des technologies industrielles de Tokyo mettent au point un système d'antivol de voiture activé par les fesses de son propriétaire. En résumé, il s'agit une reconnaissance via l'empreinte de votre postérieur.
Le fonctionnement de cette technologie est très étonnant mais simple d'utilisation comme l'explique, Wired.com. On insère 360 capteurs dans le siège du conducteur qui mesurent la pression exercée par les fesses lorsque l'on est assis dans le véhicule. Les données collectées permettent ainsi d'identifier la personne qui a pris place dans l'habitacle et le système garde alors en mémoire la terminologie numérique de votre derrière.
Des tests ont été effectués sur six personnes et ont donné des résultats fiables à 98 %. Et ce système semble inflexible. Votre compagne aura beau avoir un plus joli postérieur que le vôtre, il sera tout de même rejeté par votre véhicule si vous laissez le volant à cette dernière après une soirée trop arrosée.

Gentside

Fermer le détroit d'Ormuz serait facile, dit l'Iran

Un sous-marin iranien dans le détroit d'Ormuz - Reuters
TEHERAN (Reuters) - Fermer le détroit d'Ormuz, comme l'Iran menace de le faire, est "plus facile que de boire un verre d'eau", a assuré mercredi le chef de la marine iranienne qui mène depuis samedi des manoeuvres dans cette région où transite un tiers du pétrole transporté par mer.
"Fermer le détroit d'Ormuz est vraiment facile pour l'armée iranienne (...) Comme le disent les Iraniens, c'est plus facile que de boire un verre d'eau", a dit Habibollah Sayyari à la chaîne iranienne en langue anglaise, Press TV.
"Mais pour le moment nous n'avons pas besoin de le fermer puisque nous contrôlons la mer d'Oman et son trafic", a-t-il ajouté.
Quelques heures plus tard, le commandement de la Ve Flotte américaine, basée au Bahreïn, faisait savoir qu'un blocage du détroit d'Ormuz "ne serait pas toléré".
"Le libre passage des biens et des services par le détroit d'Ormuz est vital pour la prospérité de la région et du monde", a souligné un porte-parole de la Ve Flotte à Manama. "Quiconque menace la liberté de navigation dans un détroit international se met clairement en dehors de la communauté des nations et une interruption du trafic ne sera pas tolérée."
Environ un tiers du pétrole transporté par voie maritime a transité par le détroit en 2009, selon l'Agence américaine d'Information sur l'Energie (EIA) et les équipages de l'US Navy affectés à la sécurité de la zone.
L'essentiel du pétrole exporté par l'Arabie saoudite, l'Iran, les Emirats arabes unis, le Koweït et l'Irak ainsi que la quasi-totalité du gaz naturel liquéfié en provenance du Qatar emprunte cette voie de 6,4 km de large entre les rives du sultanat d'Oman et les côtes iraniennes.
La tension est montée d'un cran entre l'Iran et l'Occident depuis la publication début novembre du dernier rapport de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) selon lequel Téhéran aurait bien cherché à se doter de l'arme atomique et pourrait continuer à le faire.
Téhéran assure que son programme nucléaire est destiné uniquement à produire de l'électricité.
SANCTIONS
L'Iran a affirmé mardi que le pétrole cesserait de transiter par le détroit d'Ormuz si les exportations iraniennes d'hydrocarbures devaient faire l'objet de sanctions internationales.
L'Union européenne a renforcé ses sanctions contre l'Iran le 1er décembre en ajoutant 180 noms de personnalités et d'entités à la liste des compagnies déjà visées. L'imposition d'un embargo sur le pétrole iranien est actuellement à l'étude à Bruxelles.
"Si des sanctions étaient imposées (contre les exportations iraniennes d'hydrocarbures), cela créerait une situation anormale et pourrait ouvrir la voie à n'importe quelle action. Si le détroit d'Ormuz était fermé, aucun pétrole du Golfe ne serait exporté. La situation serait difficile pour tout le monde", a prévenu le gouverneur iranien de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), Mohammad Ali Khatibi.
"Le marché pétrolier tel qu'il fonctionne actuellement satisfait tout le monde, pourquoi certains pays veulent-ils changer la situation actuelle?", a-t-il ajouté.
"Nous espérons vraiment que ce pire scénario ne se produira pas parce qu'il nuirait à tout le monde, nous voulons que les choses restent stables pour les consommateurs, les producteurs et les investisseurs."
IMPACT DES SANCTIONS
En réponse aux menaces iraniennes, la France a appelé mercredi l'Iran à respecter la liberté de navigation.
"Comme sur les droits de l'homme et la prolifération nucléaire, nous appelons les autorités iraniennes au respect du droit international et en particulier de la liberté de navigation dans les eaux internationales et les détroits", a déclaré Bernard Valero, porte-parole du ministère des Affaires étrangères.
"Le détroit d'Ormuz est un détroit international. En conséquence tous les navires, quel que soit leur pavillon, bénéficient du droit de passage en transit, conformément à la Convention des Nations Unies sur le droit de la mer adoptée en 1982 et au droit international coutumier de la mer", a-t-il ajouté dans un communiqué.
Selon un rapport de l'AIEA publié début décembre, l'Iran pourrait perdre près d'un quart de ses capacités de production pétrolière en cas de renforcement des sanctions internationales.
En déplacement dans la province d'Ilam (ouest) mercredi, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a une nouvelle fois affirmé que l'Iran ne céderait pas aux pressions internationales.
"Nous ne céderons pas à la pression exercée pour que nous abandonnions nos droits. Le peuple iranien ne renoncera pas à son droit (à la technologie nucléaire), même d'un iota, en raison des pressions", a dit le chef de l'Etat.
Certains responsables pétroliers iraniens ont toutefois indiqué que les sanctions internationales frappaient de plein fouet le secteur énergétique national qui dépend essentiellement de l'investissement étranger.
Si les quatre volets de sanctions adoptés par les Nations unies n'interdisent pas l'achat de pétrole iranien, la plupart des compagnies pétrolières internationales ont suspendu leur transactions avec l'Iran.
Avec Yves Clarisse à Paris et Amena Bakr à Dubaï, Clément Guillou et Marine Pennetier pour le service français

Reuters

Personnalité 2011 pour le Times : le tunisien Mohamed Bouazizi


Le quotidien britannique Times a élu le jeune Tunisien Mohamed Bouazizi personnalité de l’année 2011. C’est lui qui est à l’origine de la révolution tunisienne et à l’origine de ce que les livres d’histoire retiendront sous le terme de printemps arabe.
 
Même dans ses rêves les plus fous, Mohamed Bouazizi, 26 ans, mort par immolation le 17 décembre 2010, n’aurait jamais pu imaginer les retombées qu’allait entrainer son geste. Jamais il n’aurait pu croire que des millions de personnes descendraient dans la rue pour renverser gouvernements et dictatures. Jamais, il n’aurait pu penser que ce moment de désespoir puisse donner à tous ces peuples le courage de se lever ainsi pour reprendre leur destin en main.
A n’en pas douter, Mohamed Bouazizi est l’homme de l’année 2011. Il l’est pour le journal britannique Times qui a décidé de le mettre à la une des une de l’année écoulée. Il l’est aussi dans le cœur de tous ces Tunisiens,  de tous ces Egyptiens, de tous ces Libyens et certainement plus que jamais de tous ces Syriens qui luttent aujourd’hui encore contre la terrible répression de la dictature de Bachar al-Assad.
Mohamed Bouazizi, héros à jamais de la ville de Sidi Bouzid
Mohamed Bouazizi, l’homme de l’année pour les journalistes du célèbre journal, mais aussi le héros de tous les habitants de sa ville de Sidi Bouzid dans le centre de la Tunisie. Héros pour ces hommes et ces femmes qui ont connu ce jeune diplômé, condamné au chômage et malmené par les autorités locales qui se jour de décembre 2010 lui ont confisqué les fruits et légumes qu’il tentait tout simplement de vendre pour gagner sa vie honnêtement.
Mohamed Bouazizi, homme de l’année pour avoir osé se rebeller contre une autorité arbitraire. Mohamed Bouazizi, homme de l’année 2011 et des années à venir. C’est en tout cas le souhait de sa mère qui rappelle que rien ne se serait passé sans son fils et qui n'espère qu’une chose. Que les gens qui vont gouverner la Tunisie garderont son nom en mémoire et qu’ils prendront en considération tous les Tunisiens, y compris les plus pauvres.

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