mardi 17 janvier 2012

Football : le président d'un club anglais licencie tous ses joueurs !


Un club anglais en grande difficulté
Le club de Darlington, qui joue en Division 5 anglaise, a décidé de licencier tout son personnel, joueurs y compris, en raison de difficultés financières.
Les administrateurs du club defootball de Darlington ont pris une décision drastique lundi soir en limogeant tous les joueurs de l'équipe. Des entrepreneurs et des supporters essayent encore de mettre sur pied un plan de sauvetage pour éviter que 128 ans d'histoire ne partent en fumée. Mais l'espoir d'un accord avant le match de championnat samedi à domicile face à Fleetwood semble s'estomper.
"Compte tenu de la situation financière actuelle du club et, comme une conséquence de mes obligations légales, je n'ai pas eu d'autre choix que de résilier les contrats de tous les employés ", a annoncé l'un des administrateurs, Harvey Madden, dans un communiqué relayé parThe Guardian. "Tous les efforts sont faits pour progresser cela pour tenter de sauver Darlington. Toutefois, à ce stade je n'ai toujours pas reçu aucune offre formelle et sauf si un accord est conclu de toute urgence, le Darlington Football Club va déposer le bilan ".
L'entraîneur continuera d'encadrer bénévolement les jeunes
Mais l'entraîneur Craig Liddle a beau avoir été licencié, il souhaite toujours rester à Darlington pour encadrer bénévolement les jeunes joueurs, dont l'avenir est sécurisé pour l'instant par un fonds de garantie de la Fédération anglaise. L'un des scénarios envisagés est d'ailleurs de faire table rase et de repartir avec une équipe de juniors. "Reste à trouver des jeunes disponibles", a précisé Madden.
A noter que Darlington, actuellement 16e du championnat de Division 5 anglaise, est un monument du ballon rond outre-Manche. Fondé en 1883 , il fait partie des clubs les plus anciens et son stade de 27 500 places est l'un des plus gros du football anglais amateur. Une enceinte sportive qui a même une capacité supérieure à celles de certains clubs de Ligue 1 comme Lorient, Nice ou Auxerre.

Gentside

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire