mardi 17 janvier 2012

Elle vit avec un kangourou et ne veut pas s'en séparer


Elle vit avec un kangourou et ne veut pas s'en séparer
Cette femme a un animal de compagnie pas comme les autres et ne compte pas s'en séparer !
C'est une histoire inattendue qui se passe dans l'Oklahoma, dans le village de Broken Arrow. Christie Carr est une personne handicapée qui a adopté un kangourou et qui veut à tout prix le protéger des responsables locaux.
En effet, Christie a recueilli Irwin, un kangourou rouge d'Australie après que celui-ci a foncé dans une clôture. Il s'est fracturé la nuque et a souffert de dégâts neurologiques. Christie a pris soin de lui et l'a remis sur pied. Aujourd'hui, ils vivent tous les deux grâce au thérapeute de Mme Carr qui a déclaré Irwin comme animal thérapeutique d'après la loi américaine de 1990 en faveur des personnes handicapées. Bien qu'il ne puisse plus marcher et se dresser tout seul, l'animal peut sauter avec de l'aide.
Un travail à temps plein
S'occuper de lui, est un travail à temps plein. Il faut lui changer sa couche plusieurs fois par jour, le nourrir de salade, de légumes crus et de maïs soufflé, sans compter qu'il doit être habillé pour sortir. Christie lui enfile soit un t-shirt ajusté à son cou, ou parfois une cravate ou un jean avec un trou pour la queue. Tout cela pour des raisons thérapeutiques et pour le protéger des microbes, selon elle.
Ce kangourou partiellement paralysé a bien failli ne jamais pouvoir vivre avec sa nouvelle maîtresse, puisque la détention d'un animal exotique doit répondre à de nombreuses règles telles que l'assurance de l'animal doit atteindre 50 000 dollars – soit environ 40 000 euros -, un certificat prouvant que l'animal a un habitacle adapté et sain, et les propriétaires doivent également répondre aux différentes directives fédérales pour obtenir les licences et autres demandes... C'est grâce à un donateur anonyme que Christie a pu payer l'assurance et lui permettre de rester avec Irwin.
Une querelle avec la municipalité pourrait tout changer
Christie souffre de dépression depuis le décès de sa grand-mère et ne peut pas travailler à cause de ses problèmes de santé, c'est donc un grand réconfort pour elle que de pouvoir garder Irwin. Chose qui semble compromise par une querelle entre lafemme et les responsables municipaux de Broken Arrow. A tel point, que Christie envisage de quitter son village pour rejoindre ses parents à McAlester situé à deux heures de route.
Il s'agirait d'un désaccord sur la signature de documents officiels nécessaire à la garde d'Irwin. La porte-parole de la municipalité soutient que Christie Carr n'a pas renvoyé les documents: "On lui a envoyé les papiers l'année dernière mais elle soutient qu'elle n'a rien reçu. Or, nous avons la preuve que nous lui avons envoyé les papiers", assure Stephanie Higgins. Elle a également ajouté que mercredi, Christie a reçu les documents en main propre et qu'elle a jusqu'à la fin du mois pour les renvoyer. Bien qu'ils ne l'ait pas menacé de saisir l'animal ou dit de partir, l'habitante de Broken Arrow assure qu'elle n'a pas reçu les documents et qu'elle n'est plus en sécurité.
De façon exagérée, elle a ainsi contacté les employés du contrôle animalier de McAlester qui lui ont confirmé qu'aucune ordonnance interdit sa cohabitation avec le kangourou et qu'au contraire ils sont les bienvenus." Je dois le protéger. Je dois l'emmener loin d'ici pour qu'ils ne le prennent pas. Je n'ai pas adopté ce kangourou paralysé et lui ai appris à sauter de nouveau pour l'abandonner".
"Irwin ne peut être considéré comme un kangourou normal"
La première peur des responsables locaux a été la sécurité publique, notamment parce qu'un kangourou mâle peut atteindre 2 mètres de haut, 90 kilos et franchir 7 mètres en un seul bond ! Mais le vétérinaire d'Irwin, Docteur Lesleigh Cash Warren, a réussi à rassurer les autorités, l'an passé, en expliquant qu'en raison de ses blessures et de sa castration, l'animal ne dépasserait pas 22 kilos. "Irwin ne peut être considéré comme un kangourou normal. C'est un animal unique en raison de sonhandicap, qui nécessitera des soins et de l'attention pour son bien-être toute sa vie".
Mais Christie semble décidée à quitter la ville et les ennuis: "Je ne sais pas si je reviendrai à Broken Arrow. Je ne sais même pas si je peux aller là-bas et me sentir en sécurité".

Gentside

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire