mardi 3 janvier 2012

Il se donne 700 jours pour faire le tour du monde en courant


Il se donne 700 jours pour faire le tour du monde en courant
Après le Français Serge Girard qui a parcouru, en 2006, 19 110 kilomètres entre Paris-Tokyo en 260 jours, et les 365 marathons en 365 jours de Stefaan Engels en février 2011, voici un défi un peu plus large lancé par un australien de 50 ans, Tom Denniss.
700 jours, c'est le temps que se donne l'australien Tom Denniss pour accomplir le tour du monde en courant. Soit 29 000 kilomètres en un peu moins de deux ans. Via son site internet et Twitter, les fans pourront le suivre et interagir avec cet homme qui va parcourir pas moins de 25 pays, tous continents réunis, excepté l'Antarctique, car courir sur de la glace n'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux...
L'homme a commencé son périple en parcourant 16,77 kilomètres entre l'Opera House de Sydney et Bondi Beach, selon 20minutes: "Je ne peux pas imaginer une meilleure manière de passer les deux années à venir. Je vais courir essentiellement vers l'est jusqu'à ce que je revienne vers Sydney". Pour sa première étape samedi, l'homme s'est déclaré dans une "forme fantastique" sur Twitter.
Au total, son objectif lui fera courir 700 marathons, ce qui lui permettra de figurer dans le livre des records Guiness, pour la "course à pied la plus rapide autour du monde". Habitué à ce genre de défi, puisqu'il a déjà parcouru 1 500 kilomètres l'année dernière de Melbourne à Sydney.

Gentside

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire