mardi 27 décembre 2011

Les îles Samoa suppriment le 30 décembre : c'est retour vers le futur


Les Samoa (illustration)
Pas de 30 décembre aux îles Samoa cette année ?
Hé oui... pour un problème de relations commerciale avec les pays voisins dont l'Australie et la Nouvelle-Zélande et de fuseau horaire !
On explique : Samoa se trouve à la limite du fuseau horaire avec ses partenaires commerciaux et lors du passage à la nouvelle année on est encore dimanche aux Samoa, alors que la semaine a commencé dans les autres pays. Cela représente du coup un gros manque à gagner économique.
Alors Samoa a décidé de passer de l'est à l'ouest de la ligne frontière et le 30 décembre 2011 a donc été purement et simplement supprimé du calendrier.
Ce n'est pas clair ?... tant pis, ce n'est pas grave !
En tout cas, cela ne va pas être sans conséquences :700 personnes seront privées d'anniversaire et aucun enfant ne naîtra à cette date, précise 20minutes.ch..
Soulagement quand même pour certains car les travailleurs samoans ne perdront pas pour autant une journée de salaire: ils seront payés comme s'ils avaient travaillé normalement la journée du 30 décembre rapporte 7sur7. Ouf !
Allez, une autre décision qui  ne sera pas non plus sans conséquence... on roulera désormais à gauche afin d'utiliser plus facilement les voitures importées d'Australie
Drôle de fin d'année aux îles Samoa !
LePost.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire