jeudi 29 décembre 2011

Les jeunes loups de la finance mondiale


Les jeunes loups de la finance mondiale

Photo Thinkstock
Le petit monde de la finance mondiale n'est pas tendre. Voilà qui rend le parcours de ces prodiges, âgés de moins de 30 ans, d'autant plus…
Le petit monde de la finance mondiale n’est pas tendre. Voilà qui rend le parcours de ces prodiges, âgés de moins de 30 ans, d’autant plus étonnant. Ces nouveaux self made men et women n’ont pas fini de nous étonner…
Ernestine Fu
Que peut-on faire lorsqu’on a 20 ans et qu’on est étudiant en ingénierie environnementale à Stanford ? Alors qu’elle n’a toujours pas le droit de boire d’alcool Ernestine a préféré devenir une associée de la société d’investissementAlsop Louie Partners. En cumulant cours et travail soit 70 heures de travail par semaine, Ernestine s’est donnée les moyens de ses ambitions. A peine deux mois après son arrivée elle a convaincu sa société d’investir 1,3 million de dollars dans Qwhisper. Cette petite entreprise propose d’analyser les informations disponibles sur les réseaux sociaux en s’intéressant davantage aux désirs des utilisateurs qu’au recensement sans fin de mots-clés vides de sens. Les étudiants de Stanford font maintenant la queue devant sa chambre pour faire financer leurs projets…
Vlad Khandros
Âgé de 24 ans Vlad Khandros est déjà un vétéran de Wall Street où il a fait ses premières armes à 17 ans. Il a commencé par travailler pour Liquidnet tout en trouvant le temps d’obtenir un diplôme en Économie et un autre en Sciences Politiques. Il a notamment œuvré pour l’utilisation des dark pools ou « bassins opaques », des transactions à l’aveugle dont le prix n’est pas révélé avant leurs conclusions. Une pratique qui a fait grincer des dents dans les organismes de régulations mais qui ont permis à Vlad d’entrer dans le groupe bancaire UBS au poste de Director of Market Structure, autrement dit celui qui va guider la société dans le dédale des réglementations liées au trading automatisé. Un rôle clé pour quelqu’un qui n’a pas encore fêté son 25ème anniversaire.
Ben Milne
Du haut de ses 29 ans, Ben Milne est le PDG de Dwolla, une entreprise dont le but n’est ni plus ni moins que l’éradication des cartes de crédits. Il faut comprendre que Ben en a eu assez de payer plus de 55000 $ de frais liés aux cartes de crédits lorsqu’il vendait des haut-parleurs. Dwolla a un parti pris très simple : vous ne payez que 25 cents de frais quel que soit le montant de la transaction. De quoi a-t-on besoin pour payer ? D’un email, d’un numéro de téléphone ou encore d’un compte Facebook. « Je ne ressemble pas vraiment à un banquier et je crois que c’est c’est ce qui m’a aider à obtenir mes premiers financements, je leur proposait quelque chose de différent » déclare Ben. Avec une équipe de 12 personnes il risque pourtant de changer notre façon de consommer !
Alexa Von Tobel
Encore une personnalité au parcours atypique, qui aurait pu croire qu’une jeune femme qui s’est consacrée à des études de psychologie et de littérature se consacrerait finalement à la finance ? Alors qu’elle reprenait ses études à laHarvard Business School, Alexa a rapidement remarqué que la plupart des femmes de son entourage n’avaient pratiquement aucune connaissance de la finance et de ses rouages. Après avoir travaillée comme trader au sein de Morgan Stanley elle décide à 24 ans de lancer le site LearnVest.com, un site traitant des finances personnelle et dédié aux femmes. En pleine crise mondiale elle parvient pourtant à lever plus de 4,5 millions de dollars de fond auprès d’Accel Venture Partners, des investisseurs qui ont déjà eu le nez creux en pariant sur une petite entreprise appelée Facebook…
Antoine Bocquet
MonnaieTime
Yahoo! France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire